|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1973
|
3ème |
![]() |
1973
|
5ème |
![]() |
1974 |
Pole Position |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
1974 |
1er |
![]() ![]() ![]() |
1975 |
4ème |
![]() ![]() |
1975 |
4ème |
![]() ![]() |
Designer : Mauro FORGHIERI
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Espagne 1973 |
Brésil 1975 |
29 |
47 |
15 |
3 |
10 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Jacky ICKX
|
Niki LAUDA |
Arturo MERZARIO |
Clay REGAZZONI |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Pneumatiques |
GoodYear |
![]() |
|||
---|---|---|---|---|---|
Moteur |
1973 |
Ferrari B12 tipo 001/11 V12 à 180° (à plat) |
Cylindrée | 2991 cm3 |
|
Puissance | 480 ch | ||||
Régime maxi | 12500 tr/mn | ||||
1974 |
Ferrari B12 tipo 001/12 V12 à 180° (à plat) |
Cylindrée | 2991 cm3 | ||
Puissance | 490 ch | ||||
Régime maxi | 12500 tr/mn | ||||
1975 |
Ferrari B12 tipo 0015 V12 à 180° (à plat) |
Cylindrée | 2991 cm3 | ||
Puissance | 495 ch | ||||
Régime maxi | 12200 tr/mn | ||||
Chassis |
Aluminium monocoque | Freins |
Freins à disque - Lockheed |
---|---|---|---|
Poids |
578 kg | Suspensions |
Ressort/Bascule/Fourche (cables à l'arrière) |
Boite de vitesses | Ferrari 628 | Amortisseurs | |
Nombre de rapports | 5 | Empattement | 2500 mm |
Carburant-Huile | Shell - Agip | Voie avant | 1625 mm |
Réservoir | 230 litres | Voie arrière | 1605 mm |
Retour "Ferrari" | << Précédent - Suivant >> |