TYRRELL 007

007
1974-1977

 

 

 

 

 

 

1974 - Kit John Day
Kit Ténariv TEN 225 - GP des USA Ouest 1976
Meilleure qualification
Meilleur classement
1974
Pole Position
1974
1er
1975
2ème
1975
1er
1976
2ème
Ouest
1976
2ème
1977
21ème
1977
9ème

Designer : Derek GARDNER

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Espagne 1974
Japon 1977
38
65
19
3
1

 

           
Patrick DEPAILLER
Kazuyoshi HOSHINO
Jean-Pierre JABOUILLE
Michel LECLERE
Alessandro PESENTI-ROSSI
Ian SCHECKTER
Jody SCHECKTER
                         
                     
     
     
     
Otto STUPPACHER
Kunimitsu TAKAHASHI
     

Quatre Tyrrell 007 furent initialement construites et inscrites au championnat 1974 de F1, mais deux d'entre elles courront.
Elles sont équipées d'une suspension à barre de torsion, et de freins, non pas dans les roues, mais dans le châssis. Cependant la 007, bien qu'ayant quelques qualités n'empêcha pas à Tyrrell de glisser de plus en plus en fin de classement du championnat du monde.

Pneumatiques
Bridgestone - Dunlop - GoodYear
Moteur

Ford Cosworth DFV

V8 à 90°

Cylindrée   2993 cm3
     
Puissance
1974
450 ch
1975
465 ch
1975
1977
470 ch
     
Régime maxi   10800 tr/mn
     

 

Chassis
Aluminium monocoque
Freins
Freins à disque
Poids
625 kg
Suspensions
Ressort/Double fourche/Barre de torsion
Boite de vitesses Hewland FG 400 Amortisseurs  
Nombre de rapports 5 Empattement 2593 mm
Carburant-Huile Elf - Sasol Voie avant 1590 mm
Réservoir   Voie arrière 1575 mm

 

Retour "Tyrrell" << Précédent - Suivant >>