WILLIAMS FW19

027
1997

 

 

Kit Taméo TMK 240 - GP du Brésil 1997
Meilleure qualification
Meilleur classement
1997
Pole Position
1997
1er

Designer : Patrick HEAD et Adrian NEWEY

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Australie 1997
Europe 1997
17
34
10
8
11

 

   
   
         
   
Heinz-Harald FRENTZEN
Jacques VILLENEUVE
   

   

Machine plus fine, mieux appuyée et jouissant d'un meilleur centrage des masses grâce à une mécanique ramenée vers l'avant (réservoir plus large qui fait avancer le moteur et boîte transversale très courte), la FW19 a été pensée pour être plus vive en entrée de virage et plus neutre dans le virage. Evolution de la FW18? Certainement, même si la FW19 remet en question le concept même de la monoplace, mécaniquement et aérodynamiquement.

Pneumatiques
GoodYear
   
Moteur
Renault RS9 V10 à 67° Cylindrée 3000 cm3
   
Puissance 755 ch
   
Régime maxi 14600 tr/mn
   

 

Chassis
Carbonefibre composite monocoque
Freins
disque carbone - AP Racing/Carbone Industrie
Poids
605 kgs
Suspensions
barre de torsion - ressort
Boite de vitesses Williams semi-auto transverse Amortisseurs Penske - Williams
Nombre de rapports 6 Empattement 2890 mm
Carburant-Huile Elf - Castrol Voie avant 1670 mm
Réservoir   Voie arrière 1600 mm

 

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