MINARDI M195B

016
1996

 

 

Kit Taméo TMK 214 - GP de Monaco 1996
Meilleure qualification
Meilleur classement
1996
14ème
1996
8ème

Designer : Aldo COSTA et Mauro GENNARI

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Australie 1996
Japon 1996
16
29
16
0
0

 

       
         
 
   
 
Giancarlo FISICHELLA
Pedro LAMY
Giovanni LAVAGGI
Tarso MARQUES
   
 
   

Retravaillé, ce châssis 95 dû au coup de crayon de l'ingénieur Aldo Costa, passé désormais chez Ferrari, a simplement été mis en conformité avec la réglementation 96. Répondant désormais au nom de code "M195/B", il est propulsé par un V8 Ford ED vitaminé

Pneumatiques
GoodYear
   
Moteur

Ford Cosworth EDM

V8

Cylindrée 2994 cm3
   
Puissance 640 ch
   
Régime maxi 13500 tr/mn
   

 

Chassis
Carbonefibre/Nid d'abeille monocoque
Freins
Disque carbone - Brembo/Carbone Ind.
Poids
537 kg
Suspensions
 
Boite de vitesses Minardi / XTrac semi-auto L Amortisseurs  
Nombre de rapports 6 Empattement 2853 mm
Carburant-Huile Agip Voie avant 1687 mm
Réservoir 110 litres Voie arrière 1621 mm

 

Retour "Minardi" << Précédent - Suivant >>