TYRRELL 012

013
1983-1985

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kit MakeUp (Méri Kits) - GP d'Europe 1983
Kit Méri Kits MK39 - GP de Monaco 1984
Kit Méri Kits MK41 - GP de USA (Détroit) 1984
Kit SilverLines SLK038 - GP d'Angleterre 1984
Meilleure qualification
Meilleur classement
1983
18ème
1983
6ème
1984
11ème
Est
1984
Disqualifié
1985
18ème
1985
4ème

Designer : Maurice PHILIPPE et Brian LISLES

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Autriche 1983
Autriche 1985
29
42
8
0
0

 

             
 
Michele ALBORETO
Stefan BELLOF
Martin BRUNDLE
Stefan JOHANSSON
Danny SULLIVAN
Mike THACKWELL
 
 

En 1984, fidèle à son habitude, "Oncle Ken" présentait son annuelle bête agile à moteur Cosworth. Mais face aux turbos, aucune chance. Elle n'en demeure pas moins l'ultime archétype du savoir-faire Tyrrell.

Pneumatiques
GoodYear
     
Moteur

Ford Cosworth DFY

V8 à 90°

Cylindrée   2993 cm3
     
Puissance 1983 510 ch
1984
1985
     
Régime maxi
1983
11000 tr/mn
1984
1985

 

Chassis
Alu/carbonefibre monocoque
Freins
Freins à disque
Poids
540 kg
Suspensions
Culbuteur/Double triangle/Ressort
Boite de vitesses Hewland FGA 400 Amortisseurs Koni
Nombre de rapports 5 Empattement 2642 mm
Carburant-Huile Valvoline Voie avant 1727 mm
Réservoir 200 litres Voie arrière 1473 mm

 

Retour "Tyrrell" << Précédent - Suivant >>